SUCETTES COOKIES « SIDACTION »

Je n’ai pas encore le temps de faire un petit tour en cuisine pour cause de création de site (encore ?!) Je met en place la version site de Buzz & Compagnie. (fini canalblog vous le saviez déjà, et fini l’hébergement du blog sous  WordPress). Visuellement pas beaucoup de changement, Je vous invite à me suivre dorénavant sur :

www.buzzetcompagnie.net

Cela vous demandera le petit effort de vous inscrire sur la newsletter du site, et on n’en parle plus … 😉

Pour ne pas vous laisser sans news, je vous propose un petit Flashback en 2009, avec ces sucettes « Sidaction », (comme je suis en rade de colorant rouge …. je ne risque pas de les refaire cette année…) Voici donc le post et les photos originales publiées « à l’époque » …

A noter que j’utilise toujours cette recette de cookies !!

Les ingrédients pour env.12 sucettes
* 125g de beurre mou
* 115g de sucre glace
* 1 oeufs battu
* 225 g de farine
* 1gousse de vanille

Fouetter le beurre et le sucre
Ajouter les œufs & la farine
Incorporer la vanille
Mélanger quelques minutes et faire une boule, mettre au frais 1 ou 2 heures
Etaler sur env.1/2 cm , découper des rubans et mettre le pic en bois. Enfourner 10 min env à 175°

Faire la pâte à cookies, découper les rubans à l’aide de l’emporte pièce (trouvé sur ebay)

Dessiner les contours avec du glaçage royal (blanc d’oeuf/quelques gouttes de jus de citron/sucre glace et colorant rouge)

Un fois les contours secs, remplir avec du glaçage royal un peu plus liquide.

2 réflexions sur “SUCETTES COOKIES « SIDACTION »

  1. Une belle action généreuse !! et non seulement mais gourmande aussi
    Je te souhaite une agréable fin d’après midi

    Valérie.

Laisser un commentaire

